En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Master Playlist

06:00 18:00

Emission en cours

Master Playlist

06:00 18:00


Tremplin musical digital – 4ème édition

Écrit par sur 2021-05-16


Découvrez les gagnants du Tremplin Musical Digital du 10 mai 2021. Cette quatrième édition 100% en ligne nous a de nouveau permis de faire des rencontres musicales étonnantes et passionnantes !

Après délibération du jury, Arca M reçoit la première place (cliquez ici pour découvrir l’article), Rênéha la deuxième et Lili Ana la troisième. Retrouvez le parcours de Rênéha et de Lili Ana dans la suite de cet article, deux jeunes chanteuses talentueuses envoûtantes !

Rênéha

Voilà maintenant deux fois de suite que Rênéha obtient la deuxième place. Bercée par la musique dès son plus jeune âge, elle a commencé par jouer du piano puis s’est laissée attirer par le chant. C’était comme une évidence pour elle et ça l’est aussi devenu pour nous lorsque nous avons écouté sa voix délicate et saisissante.

Pour aller encore plus loin dans le perfectionnement de sa tessiture, elle a suivi des cours de chant pendant quelques années ce qui lui a permis de faire des rencontres musicales intéressantes pour son avenir d’artiste. Elle s’est lancée dans la création de plusieurs groupes et a commencé à faire des concerts dans divers lieux comme les bars.

Polyvalent, tel est le style musical adopté par Rênéha. À l’aise dans le rock, le hard rock, le jazz et la soul, elle nous emporte dans un mélange de styles et une mixité musicale surprenante ! Inspirée par les grandes stars comme Alicia Keys, Amy Winehouse ou Shaka Ponk, la jeune artiste ne manque pas d’inspiration pour composer des textes et créer des mélodies toutes plus harmonieuses les unes que les autres qui par la suite, seront accompagnées par les musiciens de son groupe actuel ESKAPE.

Originale comme son nom qui est resté son nom de scène, elle captive son public par sa prestance et son timbre de voix exceptionnel. Lorsqu’elle se met à chanter, c’est un sentiment de plénitude et d’apaisement qui s’empare d’elle, qu’elle réussit sans peine à nous transmettre à travers ses prestations.

Étudiante montpelliéraine en Psychologie et âgée de 19 ans, elle est vraiment passionnée et impliquée dans la musique. Plus qu’un passe-temps, elle veut en faire son métier : travailler dans la musicothérapie. Ainsi, s’appliquer à guérir de sa voix les maux et transmettre de bonnes ondes d’énergies.

Une relation avec le public très diversifiée car elle se produit à plusieurs endroits différents et dès qu’elle commence à chanter c’est une multitude de personnes qui sont touchées pas ses mots, son être et son chant.

Pour la suivre…

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCeLc-onhZH5I8E_5beMo-EQ?view_as=subscriber

Facebook : https://www.facebook.com/RenehaChef/

Instagram : https://www.instagram.com/reneha_c/

Photographies réalisées par Nina Chaque

 

Lili Ana

Au départ, Lili Ana était une passionnée de musique qui avait besoin de s’exprimer. À travers son art, elle ose dire ce qu’elle n’oserait pas sans. Elle rédige des textes authentiques remplis de sens et chargés d’émotions, les siennes. Mettre des mots sur ce qu’elle vit, c’est le défi qu’elle relève chaque fois que lui vient son inspiration.

Quand elle eut l’ambition de faire de ses textes et mélodies de réelles chansons, elle s’est associée à un musicien – compositeur – arrangeur. Elle-même devenue auteure – compositrice – interprète, ils collaborent ensemble afin de créer des chansons qui ressemblent à leur univers.

Constamment la plume à la main et submergée de mélodies, elle déborde d’inspiration et adore créer de nouvelles chansons. Âgée de 25 ans, la jeune parisienne s’est déjà produite à plusieurs reprises au sein d’un groupe de musique associatif ce qui lui a conféré une certaine aisance sur scène.

La voix de Lili Ana est douce, elle nous entraîne dans son monde bien à elle dans le but de nous faire transparaître des émotions humaines, des états d’esprits auxquels chacun pourrait s’identifier.

S’inspirant d’une variété de styles très différents comme la pop, le rock alternatif et la musique latine et s’inscrivant dans une dynamique de mélange des cultures, Lili Ana chante dans plusieurs langues : français, anglais et espagnol afin de cultiver son côté pop sans ne jamais s’éloigner de ce qu’elle est vraiment.

Pour Lili Ana, le public occupe une place très importante car elle se nourrit des retours qui représentent la marque de suivi de son travail. À ce jour, elle a officiellement sorti 2 titres, mais beaucoup sont en cours de préparation et ne tarderont pas à voir le jour.

Pour la suivre…

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDkgrwCjYNks1oEyaFiLBIw

Facebook : https://www.facebook.com/musicbylili.ana

Instagram : https://www.instagram.com/bylili.ana/