En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Master Playlist

06:00 18:00

Emission en cours

Master Playlist

06:00 18:00


Podium Tremplin du Café Théâtre Odéon

Écrit par sur 2021-06-11


Le magnifique Café Théâtre de l’Odéon, lieu de culture sous toutes ses formes, nous a ouvert ses portes le dimanche 30 Mai dernier à l’occasion de la 5e édition du Tremplin musical de Master Radio. Suite aux prestations des candidats devant un public et en live sur les réseaux sociaux, le jury a délibéré et a décerné la seconde place à VIN et la troisième place à Camille. Deux artistes que nous avons eu la chance d’écouter et de suivre à Master Radio depuis quelque temps déjà. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous en ferons découvrir un peu plus sur eux au travers de cet article.

VIN

Melvin a surpris son auditoire en nous faisant découvrir une de ses dernières créations, DIVA, écrite spécialement pour l’occasion et le sortant complètement de sa zone de confort. En effet, entre l’instrumental de piano, le timbre doux, suave et presque brisé de quelqu’un qui se confie, et le texte qui nous attrapent le cœur et nous mets les frissons, VIN a fait le silence dans la salle par sa seule présence.

La créativité de VIN est en pleine renaissance, il redéfinit et dessine chaque fois un peu plus son identité artistique. Sa capacité à écrire et à retranscrire par des mots ses émotions est en plein essor. On peut sentir ce processus introspectif qui lui permet, par le biais de la musique, de se chercher, de se questionner sur sa place, son rôle à jouer. Vous l’aurez compris, les thèmes de ses chansons nous parlent à toutes et à tous et nous font sentir connectés face aux émotions que suscitent l’amour, le doute, la vie pour ainsi dire. VIN va bientôt sortir son premier EP Délire, qui s’annonce très prometteur, alors n’hésitez pas à le partager sans modération !

Pour suivre VIN :

YouTube: http://https://www.youtube.com/channel/UCQh4l-6hBrARH1IX4L_7pxA

Instagram: http://https://www.instagram.com/vin.moanaiti/

 

Camille Vignal

Dès que cette jeune chanteuse âgée de 15 ans seulement est montée sur la scène pour nous interpréter sa propre version de la chanson “Le prisonnier” d’Antoine Ciosi, c’est un public saisi par la beauté de sa douce voix qui s’est retrouvé subjugué. Des frissons nous ont parcouru le corps. Nous avons connu Camille depuis ses 14 ans et nous ne pouvons qu’admirer son évolution. Elle est dotée d’une voix si saisissante et remarquablement bien maîtrisée.

Lors de sa prestation originale et d’autant plus remarquable, qu’une partie du texte est en langue corse, nous retrouvons une Camille qui ne cesse de grandir et d’affirmer son talent. Elle a réussi à nous transmettre une multitude d’émotions à travers son chant mais aussi par son aisance sur la scène.

Plongée dans le milieu artistique depuis son enfance et en plus d’être une chanteuse prodigieuse, Camille est une passionnée de danse, notamment de Jazz, de Classique et de Zumba. C’est une perle rare qu’il faut continuer à suivre !

Pour suivre Camille :

YouTube: http://https://www.youtube.com/channel/UCVUtlUf-WwTl2oWOcka8XJg


Continuer la lecture