En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Master Playlist

06:00 18:00

Emission en cours

Master Playlist

06:00 18:00


La Nature reprend ses droits

Écrit par le 2020-04-06


Confinement

Pendant que nous, humains, sommes occupés à sauver le monde tranquillement installés dans notre canapé, il se passe de merveilleuses choses de l’autre côté de nos fenêtres … Et c’est le bonheur qu’on pu vivre les habitants de cette banlieue que de voir évoluer un troupeau de cerfs sur leurs pelouses.

C’est en Angleterre, dans la banlieue Londonienne à Harold Hill, que les habitants ont pu assister à de drôles de scènes. 

En plein confinement, les rues sont désertes, le calme se fait sentir. Il n’y a pas de voiture qui circule, pas de bruit d’engin, ni de gens qui se promènent…

Les seuls bruits que l’on peut y entendre, ce sont les oiseaux qui chantent et quelques chiens qui aboient.  
C’est sur Tweeter, que l’auteur-compositeur Billy Bragg a posté des photos d’un troupeau de cerfs se promenant sur les pelouses d’un lotissement, broutant tranquillement le gazon des pelouses et y faisant la sieste ! 

Ils seraient arrivés du parc Dagnam, dans la même région. 

Comme quoi, même si nous n’aimons pas le confinement, cela donne l’opportunité de s’émerveiller devant la Nature qui reprend ses droits. 

Nous pourrions citer d’autres exemples, comme les dauphins à Venise ou encore le troupeau de chèvres présent à Llandudno, une ville balnéaire galloise. 


Continuer la lecture