Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Master Playlist

06:00 18:00

Show Actuel

Master Playlist

06:00 18:00


Joy ou l’éclat du naturel

Écrit par sur 2020-10-05


Portrait d’un diamant brut, d’un prisme lumineux à la délicatesse sans limite, la voix de Joy est profonde et envoûtante et vous transporte dans un voyage introspectif sans artifice.

Nous sommes ravis de vous la faire découvrir aujourd’hui au travers de cette article. Joy est la gagnante de notre concours Jeunes Talents et son talent n’est plus à prouver !

 


 

Trajectoire

La relation de Joy à son art est innée, nécessaire, libératrice. Immergée dans un monde artistique dès son plus jeune âge, la musique a auréolé sa vie et son quotidien d’une présence rassurante et protectrice. Elle l’a suivie comme une amie dans les épreuves difficiles que Joy a dû traverser, lui offrant la catharsis qui lui permettra d’avancer et de se renforcer. En effet, suite au décès de son père lorsqu’elle était enfant, Joy a trouvé en la musique un refuge, un moyen de s’évader, c’est à ce moment qu’elle a commencé à jouer de la guitare.

 

 

“C’est avec sa guitare que j’ai commencé. La musique a toujours été un moyen de faire un hommage à son existence.”

 

 

 

 

 

 

Avec le temps cette belle artiste a apprivoisé son don, sa voix douce et brute, jaillissant de son être comme un cri au monde et à la vie. Elle s’est mise à composer, maniant les mots au gré de ses humeurs, modulant les notes selon ses émotions.

Suite à de nombreuses rencontres musicales avec des directeurs de casting (The Voice, La nouvelle Star…), Joy prend en assurance, découvre le plaisir à partager aux autres ses mots et maux. Son identité artistique se dessine, se précise, passant de la chrysalide au papillon Joy s’épanouit chaque fois un peu plus lorsqu’elle se produit sur scène ou dans la rue.

Accompagnant sa voix rauque et élégante, la guitare a une importance toute particulière dans l’identité artistique de Joy. Elle l’accompagne, l’inspire, l’entraîne sur scène et est le détonateur du passage de la femme à l’artiste. La voix de Joy fait écho, pour certains, à la voix de la chanteuse du groupe de rock irlandais Cranberries, Dolores O’Riordan, par sa puissance et son incarnation.

Joy occupe l’espace comme personne, déambule telle une funambule au fil de ses mélodies avec une assurance et une sérénité inspirantes. Le jeu de guitare pourrait nous faire penser à Vianney, quant à la beauté de ses textes, à l’incontournable Cabrel.

Lumière

 

Ses auditeurs sont unanimes quant à son charisme et sa capacité à habiter l’espace lorsqu’elle chante. Plus qu’une présence c’est une existence, une volonté, une nécessité et un abandon à son art qu’elle nous offre sur scène. Loin d’être préoccupée par le superflu, elle rayonne d’une force tranquille, de l’humble assurance de quelqu’un sachant qu’il est là où il devrait être.

Extrêmement moderne, Joy crée comme un pont artistique entre les générations, elle dépoussière l’ancien et apporte de la profondeur et du vécu à l’actuel. Joy a une identité et un style unique et singulier, ne cherche pas l’approbation du monde, elle choisit la place qui lui est dûe, et sa liberté nous fait du bien !

Lumière est le nom de son prochain EP en construction. Titre à son image elle s’inspire de ses expériences, de ses émotions, de sa subjectivité et nous raconte des histoires, nous donnant ainsi la possibilité de nous identifier.
Cette jeune artiste, déterminée et courageuse mérite d’être encouragée et reconnue alors je vous invite de tout cœur à l’écouter et à la soutenir dans l’élaboration de son EP (lien ci-dessous) !

Pour la suivre…

Financement participatif de l’EP Lumièrehttps://www.leetchi.com/c/premierep-joy

Photographies réalisées par Laurane Décombe

Continuer la lecture