Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Master Playlist

04:00 23:00

Show Actuel

Master Playlist

04:00 23:00


Johanna Chappuis ou la voix intuitive

Écrit par sur 2020-06-27


Vous connaissez tous cette sensation lorsqu’une voix vous transporte, vous mène par le bout du nez, vous surprend, vous plonge dans vos souvenirs, vous apaise… Cette sensation, ce sentiment je l’ai ressenti dès les premières sonorités de la voix de Johanna. Tout au long de cet article nous vous ferons découvrir cette artiste merveilleuse et complète, je vous propose de vous laisser guider en écoutant sa reprise d’High Hopes.


Gènese d’une passion

La musique s’est incarnée en Johanna avec toute l’humilité qui la caractérise. Tout d’abord à travers la danse, puis dans la pratique du piano, elle découvrit le prisme de cet art facette par facette, pas à pas, au travers de la mouvance du corps, de la technicité. Une découverte et un apprentissage guidés par l’intuition artistique subtilement mêlée à une approche presque biologique de la musique. En effet, la science et la connaissance du corps ont une importance toute particulière dans la vie de Johanna, puisqu’elle en a fait son quotidien et son métier. Mais revenons à la musique, tout naturellement elle l’a donc laissée s’exprimer à travers sa voix, découvrant une sensation de liberté qui ne la quittera plus lorsqu’elle chante. Le processus fût donc plutôt introspectif au début, naissant d’une recherche attentive à l’épanouissant de l’être.

 

De la chrysalide au papillon…

Johanna avait donc l’habitude de chanter dans un cocon d’intimité, seule, dans des espaces clos, insonorisés, n’estimant pas mériter être écoutée. Puis un jour (pour notre plus grand bonheur) elle passa le pas de la timidité et pris conscience du plaisir qu’elle ressentait en partageant sa musique, sa passion. Elle prit des cours de chant pendant un an, afin de renforcer la technicité de sa voix. Soutenue et encouragée par ces proches elle s’affirme chaque fois un peu plus en tant qu’artiste, d’audios diffusés sur sa chaine Youtube elle passe à des vidéos car comme elle le dit si bien : “C’est si bon de ne pas se cacher !“. Dans cette perspective elle s’inscrit au Tremplin de Master-Radio. Les retours, les encouragements des personnes la soutenant ne pourront que l’inciter à poursuivre dans cette voie et l’aideront nous l’espérons de tout coeur à prendre conscience chaque fois un peu plus du talent qu’elle possède !

L’humilité, la générosité, la douceur s’émanant de sa voix, ajoutées à ce petit grain cassé créent un savant mélange ne laissant personne indifférent.

À découvrir…

Petite exclu juste pour vous : Johanna Chappuis partagera très bientôt son interprétation du merveilleux titre de Louis Armstrong What a wonderful world et elle n’a pas fini de vous surprendre !

Vous pouvez la soutenir et partager (sans modération) ses musiques ici :
– Youtube : https://www.youtube.com/user/DemoiselleJohanna
– Instagram : https://www.instagram.com/earthlinglady/

 

 


Continuer la lecture