En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Master Playlist

06:00 18:00

Emission en cours

Master Playlist

06:00 18:00


Humanisciences : Association Montpellieraine

Écrit par sur 2021-05-14


Des distributions alimentaires par les étudiants pour les étudiants à la Faculté des Sciences.

Depuis le début du confinement, un réseau d’entraide s’est rapidement mis en place à Montpellier dans les universités, à travers différentes actions orchestrées par des associations luttant contre la précarité des jeunes.

C’est ce que nous explique Dylan, bénévole et chargé de mission pour la faculté des Sciences de Montpellier.

Tout a commencé en décembre 2020, à travers un partenariat avec le Rotary Club qui a permis le don de 70 bons d’une valeur de 100 euros à dépenser dans les enseignes alimentaires, pour les jeunes qui en avaient le plus besoin.

Sarah, présidente d’Humanisciences, s’est donné pour mission première d’aider les enfants au Sénégal, en permettant à une école primaire d’avoir accès à des fournitures scolaires en vue d’une éducation viable.

Son objectif est de se rendre sur place pour faire fonctionner l’économie locale en injectant l’argent récolté notamment grâce à des stands de crêpes, mis en place dans l’université générant 750 euros.

Le directeur de l’école sénégalaise, ravi du projet porté par Sarah, a rencontré le directeur de la faculté. Ensemble, ils ont poussé ces étudiants à aller au bout de leurs ambitions humanitaires.

C’est ainsi qu’une subvention de 2 000 euros a été attribuée à Humanisciences par l’université de Montpellier

En vue du contexte sanitaire, Humanisciences s’est adapté, en collaborant avec l’association de Biologie de Montpellier ainsi que la BDE des sciences pour organiser une première distribution alimentaire le 9 Mars.

HumaniSciences

Depuis cette action préliminaire, c’est déjà plus de 800 étudiants qui ont pu bénéficier d’un panier composé de denrées alimentaires et de produits d’hygiène.

Distribution permise par les nombreux bénévoles présents toute la journée veillant au bon déroulement de cette action solidaire.

Retrouvez le reportage de cette distribution en cliquant ici.

HumaniSciences

Pour communiquer leurs actions, Humanisciences a recours aux réseaux sociaux et aux plateformes de dons, 10 000 euros ont été récoltés en l’espace d

e quelques mois grâce aux généreux contributeurs, qui participent à combattre la précarité vécue par certains étudiants.

Argent qui sert ensuite à acheter les denrées alimentaires nécessaires chez leurs partenaires tel que Géant Casino Odysseum.

Humanisciences c’est avant tout un projet solidaire multi-tâches qui vient à la fois en aide aux étudiants et aux écoliers sénégalais.

Vous pouvez soutenir Humanisciences, en faisant un don sur la plateforme HelloAsso, qui espère sauver ces liens de première nécessité.

Pour la soutenir…

HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/humanisciences/formulaires/1

Facebook : https://www.facebook.com/humanisciences/

Instagram : https://www.instagram.com/humanisciences/


Continuer la lecture