En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Master Playlist

06:00 18:00

Emission en cours

Master Playlist

06:00 18:00


Confinement, oui.. mais non!

Écrit par le 2020-04-06


En pleine crise sanitaire mondiale, la majorité des pays ont instauré un confinement afin de protéger les populations. 

Du coup, on en profite pour rappeler (au cas où vous viviez dans une grotte et que vous ne le sachiez pas encore) l’importance de rester chez soi afin d’éviter la propagation du virus et de le transmettre aux personnes que nous pourrions rencontrer en dehors de notre foyer. 

Chaque pays applique ses propres règles de confinement plus ou moins strictes, allant d’une simple amende pour les français, du retrait du permis de conduire et une saisie du véhicule en Tunisie jusqu’aux tirs de balles en caoutchouc en Afrique du Sud (pour ne citer que quelques exemples). 

Mais il semblerait que cette consigne – cet ordre même – échappe à des petits malins. Et certains vont redoubler d’ingéniosité et de créativité pour palier à cet isolement forcé ! 

On vous a concocté un petit Top 5 du meilleur (et du pire) des astuces :

1 – Aux Etats-Unis, en Ohio c’est avec un camion de chantier équipé d’un godet qu’un fils est allé rendre visite à sa Maman confinée dans une maison de soins 

2 – Encore aux Etats-Unis (ils sont forts ces américains !), à New-York c’est avec un drône qu’un jeune homme a envoyé son numéro de téléphone à sa voisine pour ensuite lui proposer un rencard via … Facetime ! Trop mignon <3 

3 – En Espagne, un homme a été photographié déguisé en chien se promenant à quatre-pattes. Et ça n’a pas fait rire tout le monde sur Twitter !

4- En Angleterre, c’est un homme-buisson qui tente une sortie pour aller en courses ! On relève le travail du costumier !

5- Et pour la dernière, on ne sait pas d’où provient la vidéo mais ceux-là ce sont en sac poubelle qu’ils ont décidé de braver l’interdit ! 


Continuer la lecture