Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Master Playlist

19:00 24:00

Show Actuel

Master Playlist

19:00 24:00



Le cinéma, partie intégrante de notre patrimoine et culture, médium artistique, créateur de changements, de mouvement, d’émotions, de sensations et de divertissements est mis à l’honneur aujourd’hui. Focus sur CGR Cinéma Montpellier-Lattes, partenaire officiel de Master Radio.

Histoire

Le circuit Georges-Raymond fut fondé en 1966 par Georges Raymond, ce dernier choisi de racheter une salle de cinéma laissée à l’abandon à La Rochelle, nommée l’Olympia, la ré-habilite et suite à cela il rénove de nombreuses salles dans tout le pays, principalement dans le Sud de la France, lui et son équipe les modernisent et leur redonnent vie. Il est l’un des premiers à développer le concept de Multiplex en France.

Évolution

Dans certaines salles, notamment dans le cinéma CGR de Montpellier-Lattes, le procédé Dolby Atmos est adopté en 2015, technologie spéciale développant et reproduisant le son en multipliant les canaux et les pistes, produisant un système sonore immersif.

En 2016, CGR cinémas développe une nouvelle forme de d’appréhender l’image en mouvement, avec l’Immersive Cinéma Expérience.

Le Méga CGR à Montpellier-Lattes dispose de 12 salles et de 2504 sièges. Il peu donc accueillir un très grand nombre de visiteurs et leur offrir une vaste sélection de films et d’horaires, il est de plus très facile d’accès, le tram étant à proximité.

Le saviez-vous ?

CGR cinémas est le premier exploitant français en nombre de cinéma, suite au rachat de Cap’Cinéma. Aujourd’hui, 71 cinémas CGR existent en France, visités chaque année par plus de 25 millions de spectateurs.

À ne pas rater…

Alors n’hésitez pas à passer un bon moment en famille ou entre amis au Cinéma CGR de Montpellier-Lattes !

Vive le cinéma et vive la culture !