Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Master Playlist

06:00 18:00

Show Actuel

Master Playlist

06:00 18:00


Bleumec ou l’alter ego clairvoyant

Écrit par sur 2020-08-17


Découvrez l’univers cinglant de douceur et de vérité de Bleumec, grand gagnant du Tremplin 3ème édition.
Artiste singulier, à la musicalité et à la personnalité sans égales, il n’a pas fini de vous surprendre…

 

https://www.youtube.com/watch?v=HM4E8CL-9oI

 

 

Génèse d’un concept

Lucas, comme tout un chacun, affronte les diverses épreuves que la vie lui réserve. Il grandit, découvre, tombe, se relève, se désillusionne, et apprend. Ayant baigné dans un univers artistique et musical depuis toujours, la musique est une évidence dans sa vie. Il touche à tout, joue de la guitare, étudie la musique, travaille dans la musique, et aime en découvrir tous les aspects. Cependant, avoir la musique comme compagnon de vie ne sous-entend pas pour autant avoir découvert son identité artistique, mais cela ne saurait tarder…

Lucas réalise à un certain moment que sa vie ne lui convient plus vraiment, il s’est un peu perdu de vue. Prenant conscience de cela, et fort d’une profonde remise en question, la création artistique et l’écriture lui apparaissent comme des outils thérapeutiques, catharsis d’un “melting pot” d’émotions, de rêves, d’envies. Ses écrits n’étaient, à la base, pas dédiés à être connus du grand public. Il commence donc à créer, à assembler, à habiller de notes ses mots en toute intimité.

Cependant, en faisant écouter ses créations à son entourage, petit à petit Lucas prend conscience qu’elles plaisent et que nombreux s’y identifient. L’étincelle Bleumec était née. À partir de ce moment Lucas met tout son talent et sa détermination au service de son art.

 

Concrétisation d’une idée

 

Bleumec s’est créé il y a maintenant un an. Son identité musicale s’est perfectionnée notamment grâce à une collaboration avec Allan, directeur artistique et musical ayant encouragé Lucas a poursuivre son projet et a le faire découvrir au grand public. Ensemble ils travaillèrent en symbiose afin d’affiner la démarche musicale du projet. Puis, avec Philippe Papini, ils construisirent l’identité visuelle de Bleumec, cherchant à ce qu’elle soit la plus fidèle possible à la personnalité qui émane de ses chansons. Son identité artistique se dévoile, se précise, s’épanouit ; subtil assemblage d’expériences musicales hétéroclites, à la croisée de nombreuses influences artistiques et riche de confiance et d’humilité. Bleumec c’est aujourd’hui un personnage sensible, honnête, impertinent et attachant.

 

 

Essence d’authenticité

 

 

C’est la première fois de ma vie que j’ai l’impression d’avoir trouvé ma voix

Lucas

 

 

La particularité du projet Bleumec, qui le distingue de tout ce que l’on peut écouter de nos jours, c’est sa capacité à raconter des histoires, à mettre des mots sur des émotions. Bleumec s’inspire de ce qu’il ressent, s’exprime sans détour, sans chercher à plaire ni à remplir un rôle. Il est vrai, et en l’étant, nous touche, nous surprend, nous fait rire. Ses analyses du monde, de la société, du quotidien sont de savants mélanges de légèreté et de profondeur. Lorsqu’on l’écoute, on ressent vite une sympathie pour ce Bleumec qui nous ressemble et rassemble. L’intelligence de ses textes traduit d’une liberté d’être, de penser et d’expression. Bleumec parle ses proses et chante ses mots comme il l’entend, et ça fait du bien !

 

À venir…

L’album tant attendu de Bleumec sortira courant Septembre – Octobre avec de nombreuses surprises concernant la réalisation de ses clips. Son album sera composé de 9 titres, dont trois déjà disponible à l’écoute : Je like – Je repousse – J’ai envie ; chacun racontant des épisodes de la vie de Bleumec avec humour, sensibilité et clairvoyance.

N’hésitez pas à le soutenir, à partager, à en parler autour de vous en attendant d’écouter son futur album !

Pour le retrouver

 

Site Internet : https://www.bleumec.com
Youtube https://www.youtube.com/channel/UCLFWoH49v8F7bwWEhu47iNg
Instagram : https://www.instagram.com/bleumec/
Facebook : https://www.facebook.com/bleumec

 


Continuer la lecture