En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Master Playlist

19:00 24:00

Emission en cours

Master Playlist

19:00 24:00


Arca M le rap nouvelle génération

Écrit par sur 2021-05-14


Découvrez dans cet article le profil de Guilhem, un jeune talent parisien âgé de 23 ans. Arca M (Aime) de son nom d’artiste, nous plonge dans son univers partagé entre amour, passion et mélancolie.

Ses textes reflètent une réalité profonde inspirante et enivrante qui nous propulsent dans un tourbillon d’émotions.

 

La double révélation

C’est en faisant du théâtre depuis quelques années que Arca M a montré son appétence pour la scène. Mais il y a un an, il a découvert sa véritable passion : la musique. C’est comme si la pépite enfouie dans le sol était remontée à la surface afin de briller de mille feux.

Depuis qu’il a réalisé son premier titre, plus rien ne l’arrête. Il nous entraîne dans son nouvel univers artistique dompté par son talent inné et ne cesse de nous surprendre. Des textes profonds inspirés de sa propre histoire mais aussi de son imaginaire personnel, telle est la marque de sa créativité.

« Quand j’ai commencé à faire de la musique, ça m’a donné une sensation, un épanouissement que je n’avais jamais ressenti dans quelque chose d’autre »

C’est donc une révélation pour lui mais aussi pour nous !

Bercé par le rap et la pop, il nous propose un style qui lui est propre assez cloud. Plus qu’une simple voix, c’est une oscillation entre des tonalités aiguës et graves qui dynamisent et personnalisent son style. Depuis le début, Arca M est très entouré par ses proches et puise son énergie dans ce cercle. Le public représente avant tout un soutien et une première oreille pour sa musique, ce qui lui permet de prendre de la hauteur sur ses créations.

Aujourd’hui, un deuxième artiste le rejoint pour diversifier son style et apporter une deuxième voix : son frère jumeau Gabryel. Ils ont réalisé ensemble « Jusqu’à la faille », un titre qui nous a transcendé. Une histoire partagée entre amour et blessures exprimée sur une tonalité lyrique chargée d’émotion.

L’harmonie des deux frères est telle que Guilhem apporte le rythme et Gabryel la douceur. Une complémentarité hors normes qui marque le début d’une nouvelle ère pour Arca M (le nom reste le même pour le groupe).

Prochaines étapes

Bien que les deux frères aient récemment découvert leur passion pour la musique, Arca M ne cesse de découvrir de nouvelles choses, le groupe teste des combinaisons musicales et ils se cherchent encore en tant qu’artistes. Ils tendent vers une musique plus épurée, naturelle avec une volonté d’allier des instruments comme le piano ou la guitare avec leurs deux types de voix.

Ils ont aussi la volonté de faire de la scène afin de se rapprocher de leur public mais aussi pour mieux transmettre leurs émotions lorsqu’ils se produiront.

 

7 titres sont déjà disponibles sur les plateformes et un EP nommé Monozygote composé de 5 titres va prochainement sortir en Juin 2021.  

Pour le suivre…

YouTube : https://youtube.com/channel/UCgIqQC5aHSf2oz7s8ZCQM5g

Instagram : https://instagram.com/arca.aime?igshid=j77dt10s0ff1

Facebook : https://www.facebook.com/Arca.aime

 


Continuer la lecture